Sélectionner une page

Démarrer un aquarium signifie souvent une petite recherche sur Amazon, on regarde les offres promotionnelles et puis on commande… Si vous faites encore partie de celles et ceux qui préfèrent faire marcher le commerce local, allez voir un spécialiste.

Cependant, souvent, le matériel associé à la cuve comme le filtre, le radiateur ou l’éclairage ne correspondent pas parfaitement à votre cuve. Cela va donc entraîner par la suite un nouvel achat de matériel…

Prenez donc le temps de vous renseigner dans une animalerie en espérant tomber sur une personne compétente en aquariophilie pour connaître réellement les accessoires vendus avec votre futur aquarium. J’espère que grâce aux informations que je vais partager avec vous, vous n’aurez pas besoin de demander à un spécialiste.

Je vous conseille de partir sur un aquarium de 120 litres. Pourquoi ?

En aquariophilie, il y a trois choses que vous devez savoir :

Un aquariophile, et cela a été mon cas, veut toujours un aquarium plus grand que celui qu’il possède déjà ! En achetant un petit aquarium, vous allez y mettre quelques petits poissons, 2 rochers, 2 plantes, et vous serez frustré de ne pas avoir un aquarium plus grand dans les quelques mois qui vont suivre…

Un petit aquarium représente plus de soucis qu’un grand ! En effet, si vous avez des algues, des maladies ou tout autre soucis, ils se développeront naturellement plus vite dans un petit espace que dans un grand espace.

Un grand aquarium nécessite beaucoup moins d’entretien qu’un petit aquarium car les plantes vont rapidement prendre trop de place, vos poissons vont trop se reproduire et donc salir votre aquarium…

Découvrez le guide pour démarrer un aquarium (eau douce)